Mercato : le « chômeur de luxe » Sanchez critiqué pour son choix !

Alexis Sanchez, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Parti de l’OM en fin de contrat début juillet, Alexis Sanchez est toujours sans club. Une situation qui ne passe pas.

Si l’OM a espéré faire signer le Chilien de 34 ans il y a quelques semaines, ce n’est désormais plus le cas, d’autant qu’il n’y a aucune négociation en cours avec l’attaquant, comme nous le révélions fin juillet. Élément majeur de l’OM l’an dernier, Alexis Sanchez est « une perte fondamentale »pour le club phocéen, notamment à l’heure où Marseille va jouer un match retour de barrage qualificatif pour la Ligue des Champions ce mardi soir, après une défaite 1-0 en Grèce à l’aller.

« Un chômeur de luxe »

Pour le journaliste chilien Pedro Carcuro, qui s’est exprimé sur La Hora, la situation de l’attaquant est très négative : « On a parlé toute la semaine des possibles destinations d’Alexis Sanchez, et au final… rien. Il continue d’être un chômeur de luxe qui s’entraîne dans un jardin en Italie pour entretenir sa forme physique, sans l’exigence dont il a besoin pour affronter une nouvelle campagne ».

Le journaliste s’inquiète notamment pour l’équipe nationale, en taclant l’agent d’Alexis Sanchez, Fernando Felicevich : « Dans quel état va-t-il arriver avec la sélection au mois de septembre ? C’est le joueur clé, le sélectionneur doit être très inquiet. Je ne peux pas imaginer l’équipe chilienne sans Alexis Sanchez. Les championnats commencent partout dans le monde et Alexis Sanchez n’a signé nulle part, l’attente de son agent pour trouver la meilleure offre financière est exagérée ».

Un ultime espoir pour l’OM ?

Cité à l’Inter, au Barça, au Brésil, en Turquie, ou en Arabie saoudite, Alexis Sanchez semble loin de toutes ces destinations. Le club italien, notamment, qui serait le choix numéro 1 de l’attaquant, se rapproche de la signature d’un autre offensif, Marko Arnautovic (34 ans), selon les révélations de Fabrizio Romano. Le FC Barcelone, qui a officialisé le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, n’a pas bougé sur le Chilien, et semble plus concerné par la situation de João Felix (Atlético Madrid), et surtout celle du Cityzen João Cancelo.

En somme, les portes se ferment une à une devant le Chilien, qui a cela dit jusqu’à la fin du mois d’août pour se décider. De son côté, l’OM a aussi encore quelques semaines pour espérer se renforcer avec son meilleur joueur de l’an dernier, si l’espoir existe toujours pour le faire signer…

Un article lu 14008 fois