Décidément pas inspiré dans cette discipline, l’OM s’est incliné aux tirs au but mardi, contre le Panathinaïkos. Marcelino a expliqué pourquoi il avait remplacé Pau Lopez par Ruben Blanco en conférence de presse : « Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but. C’est une décision que nous avions prise avec tout le staff et que j’assume. On n’a pas eu de chance, même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir repoussé (par Ruben Blanco) qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas que nous nous qualifiions aujourd’hui. On a créé énormément d’occasions, on a été supérieurs tout au long du match, même en prolongation… Aujourd’hui, les détails n’étaient pas en notre faveur », a-t-il déclaré.
La presse espagnole a souligné que Ruben Blanco, tout comme Pau Lopez, n’était pas un spécialiste des penalties. Le portier n’a arrêté aucun des 22 penalties qui lui ont été tirés lors des dix derniers championnats.
Rubén Blanco es el portero que más penaltis recibió en las últimas 10 Ligas de Primera División sin haber parado NINGUNO (22 lanzados, 20 fueron gol y 2 fuera). Sorprendentemente, hoy Marcelino García Toral decide cambiar a Pau López por Rubén Blanco en el 120' para los penaltis.
— Fran Martínez (@LaLigaenDirecto) August 15, 2023