Marcelino justifie son choix de faire entrer Blanco

Marcelino, lors de sa conférence de presse de présentation à l'OM © Icon Sport

Marcelino a fait un choix étonnant, mardi soir, en remplaçant Pau Lopez par Ruben Blanco, au moment des penalties. Une décision qui n’a pas porté ses fruits. Il l’a assumée en conférence de presse.

Décidément pas inspiré dans cette discipline, l’OM s’est incliné aux tirs au but mardi, contre le Panathinaïkos. Marcelino a expliqué pourquoi il avait remplacé Pau Lopez par Ruben Blanco en conférence de presse : « Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but. C’est une décision que nous avions prise avec tout le staff et que j’assume. On n’a pas eu de chance, même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir repoussé (par Ruben Blanco) qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas que nous nous qualifiions aujourd’hui. On a créé énormément d’occasions, on a été supérieurs tout au long du match, même en prolongation… Aujourd’hui, les détails n’étaient pas en notre faveur », a-t-il déclaré.

La presse espagnole a souligné que Ruben Blanco, tout comme Pau Lopez, n’était pas un spécialiste des penalties. Le portier n’a arrêté aucun des 22 penalties qui lui ont été tirés lors des dix derniers championnats.

Un article lu 2792 fois