« On est tous très déçus. Je pense aux supporters. Il va falloir se relever très rapidement, des matchs arrivent et on aura une belle compétition à disputer avec la Ligue Europa, même si ce n’était pas notre objectif, a confié le capitaine marseillais. On a tout donné sur le terrain. Avec cette mentalité, on aura de belles surprises cette saison. Il faut digérer, oublier rapidement et récupérer, mais on n’a pas le temps car on joue dans deux jours. On doit être positifs et rester unis. »
« Si on rejoue la qualification dix fois, on passe neuf fois »
Rongier pense comme beaucoup que le résultat ne reflète pas le contenu et le niveau des deux équipes : « Si on ne passe pas sur ces deux matchs, c’est qu’on ne mérite pas de passer. Si on rejoue la qualification dix fois, on passe neuf fois. C’est le football. Au match aller, on n’a pas eu la force nécessaire et on a perdu 1-0. Au retour, on a montré notre supériorité, mais ça n’a pas été suffisant. Je ne cherche pas d’excuses, mais il y a un nouveau coach, de nouveaux joueurs. Ça ne nous a pas souri. C’est une énorme désillusion, mais il y a quand même beaucoup de choses positives. »
Comme les supporters, Valentin Rongier a pu entrevoir le potentiel de l’équipe olympienne, mardi soir. La saison ne fait que commencer.