Lors du match aller, à Athènes, l’OM a vécu un véritable scandale arbitral. Toutes les décisions allaient dans le sens du Panathinaïkos. Stéphane Tapie regrette que Pablo Longoria n’ait pas réagi plus fermement : « Les joueurs ont fait le taf mais Longoria non. Quand tu te fais casser le cul au match aller par l’arbitre, tu fais en sorte que ça n’arrive pas au match retour. Être président de l’OM ce n’est pas QUE recruter et vendre des joueurs », a écrit le fils du boss sur Twitter.
On en oublierait presque que Pablo Longoria n’a que 37 ans et que son apprentissage se poursuit. Mais il paraît assez évident que l’Espagnol développe son propre style, loin des Claude Bez, Bernard Tapie ou Jean-Michel Aulas. Et cela passe a priori par de l’apaisement, plutôt que des polémiques à répétition. Une idée du football qui se respecte.
Que dire : Les joueurs ont fait le taff mais Longoria non. Quand tu te fais casser le cul au match aller par l’arbitre tu fais en sorte que ça n’arrive pas au match retour. President de l’OM ce n’est pas QUE recruter et vendre des joueurs. #OMPANA
— Stéphane Tapie (@TapieStephane) August 15, 2023