Les hommes de Marcelino devront laisser la déception du Panathinaïkos derrière et se remettre la tête à l’endroit pour aller chercher les trois points en Moselle, face au FC Metz. En conférence de presse, Jonathan Clauss a expliqué que ce match n’avait pas été préparé différemment : « Il n’y a pas de travail en particulier, ce sont les aléas du sport de haut niveau. Il y a beaucoup de victoires et de déceptions, ça fait partie du métier. On ne doit pas s’enflammer quand il y a des belles victoires. Ce match à Metz, on le voit comme un match de championnat qui, malgré le contexte, reste très important. On va le préparer de la meilleure des manières. »
« Remettre les ingrédients de mardi »
Le latéral droit, auteur d’un match plein face aux Grecs en milieu de semaine, estime que l’équipe est de mieux en mieux, notamment au niveau des automatismes : « Il faut passer à autre chose, on a beaucoup de certitudes, une forme d’automatisme. Il faut remettre les ingrédients qu’on a mis mardi soir pour s’imposer. »
D’un point de vue personnel, il est conscient que la finition est encore à travailler : « C’est un axe de progression. À un moment donné, je me rends compte que j’ai beaucoup d’occasions, qu’il faut que je soigne la finition. Je me retrouve souvent en bonne position, il faudrait que je soigne mes stats.«