L’OM a pris une claque mardi face au Panathinaïkos. Après un match largement dominé, il s’est fait éliminer de la Ligue des Champions aux tirs au but. Au-delà des prestations individuelles, il a manqué un petit quelque chose aux Phocéens pour passer le préliminaire. Certainement un peu de compétition. On peut regretter que ces matchs, décisifs, se tiennent si tôt. Mais c’est bien la 3e place obtenue l’an passée qui a conduit à cette situation. On peut aussi pointer du doigt certaines négociations tenues il y a plusieurs saisons avec l’UEFA et les autres ligues européennes, dont se félicitait dans un premier temps Jean-Michel Aulas, car elles avantageaient son club. Mais il ne sert à rien de maronner.
L’équipe de Marcelino a besoin de temps. Comme toute équipe, elle nécessite de la patience, des mois certainement, avant de livrer son plein potentiel. Le collectif doit se faire. Les liens doivent se créer. Les connexions doivent se peaufiner. Quelles que soient nos revendications, l’OM ne sera pas à son meilleur niveau, ce soir, sur le terrain de Metz. Ce qui console, c’est de se dire que Marcelino travaille sur un vrai fond de jeu, ce qui n’était, il y a quelques saisons, pas le cas au sein du centre d’entraînement phocéen. Les Lorrains, quant à eux, donneront tout, comme il est de coutume en Ligue 1 contre Marseille.
💥 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 #FCMOM 💥
Nos 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻𝘀 se rendent en Moselle pour affronter le FC Metz lors ce 1️⃣er déplacement de la saison ! ⚡️
🕦 Coup d’envoi 21h au stade Saint-Symphorien 🔥 pic.twitter.com/cK1P1dpeHD
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 18, 2023
Metz-OM : les compos probables
Les Phocéens ont connu quelques pépins physiques en fin de rencontre face au Pana. Mais a priori, il s’agissait plutôt de fatigue. Les prolongations auront secoué les organismes, espérons que chacun soit remis. Les seuls absents sont Ruslan Malinovskyi, en instance de départ, et Pape Gueye, suspendu. Côté messin, Lazlo Bölöni ne pourra pas s’appuyer sur Ablie Jallow et Matthieu Udol.
La compo probable de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Sarr, Rongier, Kondogbia, Ounahi – Vitinha, Aubameyang.
La compo probable du FC Metz : Oukidja – Colin, Traoré, Candé, Kouao – Jean-Jacques, Ndoram, Camara – Sabaly, Mikautadze, Maziz.
Metz-OM : sur quelle chaîne ?
Le match Metz-OM est programmé ce vendredi 18 août. La rencontre sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo. Un abonnement est nécessaire pour la regarder.
Metz-OM : à quelle heure ?
Le coup d’envoi de la rencontre est programmé à 21h00. Soit 3 jours et 1 heure après OM-Panathinaïkos : ça pique pour un mois d’août !