Qu’apporterait Isidor à l’OM ? La réponse d’un spécialiste

Wilson Isidor, Lokomotiv Moscou © Icon Sport

L’OM cible Wilfried Isidor (Lokomotiv Moscou) pour renforcer son attaque. Le compte Twitter Russian Footbik a partagé quelques informations sur le joueur.

La fin du mercato pourrait réserver quelques surprises à l’OM. Outre le poste de latéral droit, les dirigeants marseillais envisagent de recruter en attaque, pour offrir des alternatives à leur entraîneur, Marcelino.

« Il fait bien avancer le jeu et est dangereux dans la surface »

Selon Footmarseille.com, le nom de Wilfried Isidor apparaît bien sur la short-list de Pablo Longoria et Javier Ribalta. Nos confrères du Football Club de Marseille ont sollicité le compte Twitter Russian Footbik pour avoir un avis sur le joueur : « C’est un très bon joueur. On voit clairement qu’il a été formé à Monaco, car techniquement, il figure parmi le top 5 en Russie. Je comprends que les supporters de l’OM puissent s’interroger sur le niveau d’un joueur venant de Russie. Mais ce serait clairement une bonne pioche : il n’est pas onéreux et le championnat russe s’exporte de plus en plus », a-t-il précisé.

Et d’ajouter quelques détails sur son profil : « C’est un joueur technique très à l’aise en 1 contre 1. Wilfried Isidor a un excellent pied droit et un bon jeu de tête. Il n’est pas particulièrement rapide, mais possède un bon jeu balle au pied, il sait faire avancer le jeu et se montre dangereux dans la surface. Ce n’est pas un ailier créatif ; il s’agit davantage d’un ailier offensif qui termine les actions, car il se retrouve souvent dans la surface ou en duels », a-t-il poursuivi.

Ces remarques éclairent en tout cas sur ce que recherchent les dirigeants olympiens et Marcelino. Âgé de 22 ans, Wilfried Isidor joue en Russie depuis janvier 2022, juste avant l’invasion de l’Ukraine. Depuis, le joueur a marqué 19 buts et offert 7 passes décisives en 42 apparitions avec le Lokomotiv Moscou. Signera-t-il à l’OM ? La réponse devrait bientôt intervenir.

Un article lu 19779 fois