La nouvelle salve de Rami contre Marcelino

Adil Rami © Icon Sport

Adil Rami s’en est de nouveau pris à Marcelino. L’ancien défenseur estime que le marquage mis en place par l’Espagnol est déficient.

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, Adil Rami a livré son analyse du match Metz-OM (2-2). L’ancien Marseillais, qui n’a pas trouvé de club cet été et est désormais consultant, n’est pas tendre avec la formation de Marcelino, qui signait son quatrième match sur le banc de touche.

« Le pressing de Tudor aurait pu étouffer les Messins »

« Moi, je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille. Après, c’est humain de comparer à la saison dernière, a déclaré le natif de Bastia. Je compare Marcelino à Tudor, et je trouve qu’il manque à l’OM de l’impact athlétique, physique ; le pressing n’est pas bon. Avec Tudor, c’était un pressing constant, qui aurait pu étouffer les Messins. On est toujours loin, leur système de jeu ne me plaît pas. On n’optimise pas tous les joueurs ; on pourrait voir Clauss beaucoup plus offensif, plus percutant. Je pense qu’il est un peu éteint à cause du placement d’Ismaïla Sarr. Faire des changements comme ça, alors qu’on est en début de saison, ça ne me plaît pas non plus. Il y a beaucoup de choses qui me turlupinent. Il faudrait envisager de changer la compo, mais en tout cas, même s’il y a eu un petit manque de réussite, je trouve qu’on est loin de l’agressivité et des intentions de l’année dernière. »

Fin juillet, Adil Rami avait déjà mis en garde les joueurs marseillais sur la méthode de Marcelino. L’ancien Troyen avait affirmé que certains d’entre eux perdraient des plumes avec l’Asturien. Le 14 août, le champion du monde 2018 en a remis une couche, affirmant qu’il n’aimait pas le système de Marcelino.

Une posture tranchée assez étonnante, alors que Rami n’a jamais été entraîné par ce technicien. Il semble bien tôt pour juger ce que sera le football de l’OM cette saison.

Un article lu 3089 fois