Selon l’éditorialiste, l’ancien entraîneur du FC Valence aurait dû s’adapter à son effectif et ne pas essayer d’imposer un 4-4-2 coûte que coûte : « On a vu que ce n’était pas facile de jouer en 4-4-2, car ce sont des paires qui doivent fonctionner : le défenseur droit avec l’ailier droit, les centraux et les deux au milieu. Et dans cette configuration, on s’aperçoit que sur le côté gauche, il n’y avait pas de paires. Ils ont fait jouer un gamin contre Metz qui a fait un bon match d’ailleurs, mais on voit que de ce côté-là ça ne va pas. Et c’est malheureux, d’ailleurs, qu’il arrive avec ce schéma prédéfini. Ça condamne Ounahi sans parler du problème qu’on va avoir entre Veretout, Rongier, Guendouzi et Kondogbia. »
Pour que cette équipe performe, le journaliste de l’After Foot estime qu’il est primordial que les dirigeants marseillais rééquilibrent l’effectif avant la clôture du marché des transferts : « À certains postes, il y a un trop-plein. Côté gauche, ils n’en ont pas. Il serait temps de donner à l’entraîneur, un mec comme il veut. Ce schéma me laisse perplexe, j’ai du mal à comprendre ce que fait l’OM sur le terrain. »
Ce week-end, les Phocéens tenteront de rebondir face au Stade Brestois, auteur d’un 2 sur 2 depuis la reprise du championnat.