Jeudi, l’OM s’est entendu avec l’Inter Milan sur le prêt avec option d’achat de Joaquin Correa. Le joueur, en difficulté en Lombardie, va tenter de se relancer sur les bords de la Méditerranée. Il évolue de façon préférentielle au poste de milieu offensif axial, mais peut également être aligné comme deuxième attaquant ou comme ailier gauche, poste auquel il se sent très à l’aise.
La Provence a donné des précisions sur les conditions de l’arrivée de l’attaquant. Selon ses informations, l’OM a négocié un prêt de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Une autre OA (non obligatoire) serait prévue dans le cas où le club phocéen ne se qualifierait pas pour la C1 : elle serait de 13 millions d’euros.
19 sélections avec l’Argentine
Âgé de 29 ans, Joaquin Correa a connu une saison délicate à l’Inter Milan. Le natif de Juan Bautista Alberdi a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur n’a été titularisé que 16 fois. Correa avait vécu une année similaire en 2021-2022 (36 matchs, 6 buts et 2 passes décisives, 14 titularisations). Il faut remonter à 2020-2021 pour retrouver sa véritable influence dans la formation nerazzurra (11 buts et 6 passes décisives en 38 rencontres, dont 33 comme titulaire).
Il faut dire que la concurrence a été particulièrement rude à Milan. La saison passée, Correa a partagé sa place avec Edin Dzeko, Lautaro Martinez et Romelu Lukaku. Rien que ça. Pablo Longoria et Javier Ribalta parient que l’international argentin (19 sélections, 4 buts) retrouvera son meilleur niveau. L’Inter Milan renonce quant à lui aux 33 millions d’euros (6 millions pour le prêt, 27 millions pour l’achat définitif) investis pour le faire venir.
La Provence précise que le joueur arrivera ce vendredi à Marseille pour passer sa visite médicale. Il devrait signer un contrat avec l’OM dans la soirée.