Le coach olympien voit, au fil des semaines, une montée en puissance de son équipe : « Du premier match, je ne retiens rien. Les trois suivants, les joueurs ont montré un bon niveau, surtout les deux derniers. Les finitions et les détails dans les deux surfaces nous privent de résultats en notre faveur. Ce qu’a fait l’équipe, j’en suis satisfait en raison du peu de temps qu’on a eu pour travailler. Je pense qu’on méritait mieux et qu’on aurait pu gagner. On a insisté sur nos systèmes de jeu cette semaine. »
« Un titulaire est aussi important qu’un remplaçant »
Marcelino est ensuite revenu un peu plus en détail sur les performances de ses offensifs et notamment Vitinha, auteur d’un début de saison remarqué : « Le plus difficile dans le football, c’est de marquer des buts, mais aussi la dernière passe. Mon souhait, c’est de voir l’OM continuer à aller autant dans la surface adverse. Le plus important, ce n’est pas la quantité de minutes, mais la qualité. C’est ce qu’on veut voir. Un titulaire est aussi important qu’un remplaçant, d’autant plus avec 5 changements. Je suis très content de Vitinha, mais aussi d’Aubameyang et Ndiaye. Vitinha ? Il a déjà été titulaire, contre Reims. Après la trêve, on aura trois matchs par semaine, on aura besoin de tout le monde. Après ses six premiers mois, il s’est très bien adapté. Nous sommes satisfaits de sa progression. Nous ne le considérons pas seulement comme un joueur qui peut sortir du banc. Il peut être titulaire. »
Et l’Espagnol de conclure : « On doit être plus efficace dans les deux surfaces et ne pas encaisser de but, on n’a toujours pas réussi à le faire. On essaie de s’améliorer à chaque match.«