Longoria reconnaît avoir laissé filer Sanchez

Alexis Sanchez, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Ce lundi, face à la presse, le président espagnol de l’OM a donné des précisions sur la fin de l’aventure du Chilien en terres olympiennes.

Lors de l’officialisation de sa signature à l’Inter Milan, Alexis Sanchez avait mis les choses au clair concernant son départ de l’OM, affirmant qu’il souhaitait, en priorité, prolonger l’aventure en Provence.

Interrogé sur le sujet, Pablo Longoria a avoué que le club avait décidé de miser sur d’autres profils avec l’arrivée de Marcelino : « Comme dirigeant, on est obligé de prendre des décisions. Il y a eu un changement de coach, un collectif. Toutes les décisions qu’on prend, on les prend en consensus entre les dirigeants, la direction sportive et le staff technique. On a analysé l’équipe, ce dont on avait besoin dans le secteur offensif. Le football est un sport collectif, pas individuel. Quand il faut prendre des décisions, il faut prendre en considération les caractéristiques offensives et chercher la plus grande complémentarité entre les différents joueurs. Quand on a fait ce type d’analyses, on a voulu faire avec Aubameyang, Ndiaye et Vitinha. Ce sont trois joueurs avec des caractéristiques qui collent. On a dû prendre des décisions pas faciles à prendre. On a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif. »

Une sortie qui fera forcément réagir, alors que le Chilien s’est révélé être le meilleur joueur de la saison 2022-2023. Son association avec Pierre-Emerick Aubameyang semblait pourtant prometteuse.

Un article lu 3073 fois