Ce lundi, lors de la conférence de presse de présentation de Joaquin Correa, Pablo Longoria a expliqué que le club avait fait le choix de ne pas conserver Alexis Sanchez, malgré la volonté du joueur de poursuivre l’aventure : « On a analysé l’équipe, ce dont on avait besoin dans le secteur offensif. Le football est un sport collectif, pas individuel. Quand il faut prendre des décisions, il faut prendre en considération les caractéristiques offensives et chercher la plus grande complémentarité entre les différents joueurs. Quand on a fait ce type d’analyses, on a voulu faire avec Aubameyang, Ndiaye et Vitinha. Ce sont trois joueurs avec des caractéristiques qui collent. On a dû prendre des décisions pas faciles à prendre. On a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif« , a-t-il notamment expliqué.
« Sanchez aurait pu s’adapter à la formule de Marcelino »
Une explication qui ne convainc pas Jérôme Rothen, comme il l’a expliqué sur RMC. L’ancien joueur du PSG ne souscrit pas à l’argument de l’incompatibilité : « Longoria a fait une erreur. Le changement d’entraîneur, je veux bien l’entendre, mais je pense que ce que fait Sanchez avec un ballon… Il est capable de s’adapter à toutes les formules. L’an dernier, on a souvent regretté qu’il soit trop esseulé, donc cette année ça aurait pu être très bien avec la formule de Marcelino. Si c’était son choix depuis le départ, pourquoi Longoria n’a pas été clair et net avec tout le monde plutôt que de laisser Sanchez comme ça ? Ça revenait tout le temps dans la presse. »
🎙 Pour @RothenJerome, Pablo Longoria a "fait une erreur" dans le dossier Alexis Sanchez : "Si c'était son choix dès qu'il a pris Marcelino, pourquoi il n'a pas été clair dès le début ? Plutôt que de laisser Sanchez comme ça ." pic.twitter.com/tePVEVh8km
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 28, 2023