Présent devant les médias ce lundi, pour présenter Joaquin Correa, Pablo Longoria en a profité pour aborder plusieurs sujets mercato. Outre Alexis Sanchez, Mattéo Guendouzi et Azzedine Ounahi, le président de l’Olympique de Marseille s’est exprimé sur le cas Isaak Touré : « Concernant Isaak, ce n’est pas à un stade avancé, il y a des conversations, pas seulement avec Lorient, mais aussi avec d’autres clubs ». Le défenseur central pourrait cela dit rester, car l’OM a « seulement 4 défenseurs centraux » sous contrat.
Depuis la Bretagne, le coach de Lorient, Régis Le Bris, a lui confirmé les discussions autour de Bamo Meïté (21 ans), évoqué par la presse dans un échange avec le Marseillais Isaak Touré : « Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S’il franchit un ‘step’ dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. (…) Je ne pense pas que Bamo soit quelqu’un qui fuit la concurrence. (…) Il a encore un peu de temps pour réfléchir ».
Le deal, s’il a lieu, devra impérativement se finaliser cette semaine, avant la fermeture du mercato estival, vendredi à 23h59.