La commission de discipline n’a pas encore rendu son verdict concernant l’affaire OL-OM (elle le fera ce mercredi), mais l’AFP a tout de même réussi à se procurer le rapport rédigé par Ruddy Buquet, l’arbitre de la rencontre. Dans ce document, ce dernier met en avant l’attitude de Jean-Michel Aulas, qui l’aurait menacé s’il refusait de faire reprendre la rencontre.
On peut notamment lire : « Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l’Olympique lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire :’La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du comex et ça ne va pas en rester là.’« . Des propos auxquels l’Olympique Lyonnais a rapidement réagi, via son porte-parole, en expliquant que ces propos étaient « incomplets, sortis de leur contexte et relatifs à l’incompréhension entre la Ligue qui communique sur la reprise du match alors qu’au même moment l’arbitre a changé de position en arrêtant le match pour des raisons alors non expliquées« .
Dans son rapport, Mr Buquet parle également de l’attitude « déplacée » de Jorge Sampaoli. Quel sera le fin mot de l’histoire ? Réponse mercredi, aux alentours de 18h.