Info FM : le point sur la situation d’Ounahi

Azzedine Ounahi © Icon Sport

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent concernant un possible départ d’Azzedine Ounahi. Footmarseille.com s’est renseigné sur sa situation.

Arrivé l’hiver dernier, Azzedine Ounahi a, jusqu’à présent, participé à 12 matchs avec l’OM et inscrit 2 buts, en raison d’une blessure qui a gâché sa seconde partie de saison. Le natif de Casablanca est régulièrement aligné comme milieu gauche par Marcelino, ce qui correspond au poste auquel il a été formé.

Ces dernières heures, des rumeurs ont rapproché Azzedine Ounahi de plusieurs clubs, en particulier en Premier League. Selon les informations de Footmarseille.com, aucune discussion n’est en cours avec l’OM pour le départ du joueur, qui semble bien parti pour rester cet été.

Tous les Phocéens soumis à une concurrence importante

Âgé de 23 ans, l’international marocain, avec 18 sélections à son actif, s’est distingué lors de la Coupe du monde, compétition au cours de laquelle son équipe est parvenue jusqu’en demi-finales (les Lions de l’Atlas se sont inclinés contre la Croatie lors de la petite finale). L’OM a ensuite réalisé une belle affaire en s’attachant ses services pour 8 millions d’euros, un montant qui parait raisonnable compte tenu des tarifs pratiqués. A condition qu’il poursuive sa progression, sa valeur pourrait largement augmenter ces prochaines saisons.

En début de saison, Azzedine Ounahi était un titulaire indiscutable, avant de se retrouver relégué sur le banc de touche. Il semble que le joueur ait besoin de s’adapter aux exigences de Marcelino, dont le système de jeu diffère considérablement de celui d’Igor Tudor la saison passée. Comme ses partenaires, l’ancien Angevin est soumis à une concurrence importante et devra batailler pour démarrer les matchs.

Rappelons que la période des transferts se termine le 1er septembre à minuit. D’ici là, l’OM pourrait conclure quelques transferts. Notamment, l’échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté (Lorient) semble bien parti pour se concrétiser.

Un article lu 5300 fois