« L’équipe de Sampaoli manque d’efficacité. Il y a 75% de possession sur ce match-là, et elle le perd. Alors certes ils se font piéger sur des contres, les Brestois ont très bien joué le coup, mais on en revient à ce problème d’efficacité. Et c’est étonnant, car le débat c’est de savoir si l’OM joue avec Milik ou sans Milik. Donc a priori tu as ton grand attaquant, et tu vas jouer sans lui », a déclaré le champion du monde 1998 au micro de TF1.
« On a aussi vu des défenseurs en panique »
Il considère que l’Argentin doit revoir son schéma de jeu : « Il y a quand même une réflexion à avoir pour savoir comment tu peux faire pour avoir un joueur de cette qualité-là devant et arriver à bien l’intégrer afin d’avoir une équipe qui reste performante malgré tout. Physiquement, je pense aussi qu’il y a quelques joueurs qui étaient très bons à un moment donné et qui le sont beaucoup moins. Face à Brest, on a aussi vu des défenseurs en panique. Sur le deuxième but de Brest, ils sont plus nombreux, ce n’est pas normal de prendre ce but. »
L’OM n’a pas su profiter des faux pas de Nice ou de Lyon, ce weekend. Son prochain match est prévu à Strasbourg, lequel vient de mettre des claques à Bordeaux (5-2) et Nice (3-0).