Après une première saison très convaincante, Mattéo Guendouzi n’est pas parvenu à convaincre Igor Tudor, puis Marcelino, de le titulariser au poste de milieu relayeur, dans leur système de jeu. Le joueur a cédé aux sirènes de la Lazio de Rome, où il évoluera désormais sous les ordres de Maurizio Sarri. Le natif de Poissy n’en a pas moins fait des adieux chargés d’émotion à l’OM et à ses supporters.
« Ces deux années furent d’une intensité folle »
« De ce 6 Juillet 2021 naquit un coup de foudre. Un coup de foudre sincère, animé par une passion commune avec vous, Supporters. 2 années de passion, de folie, de partage, de moments complexes aussi que j’ai pu vivre avec une certaine pudeur et un soutien constant… le vôtre. Marseille, ville extraordinaire. Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. D’où que l’on vienne, on est chez soi à Marseille. Je voulais vous remercier, VOUS Peuple Marseillais pour votre soutien constant, vos critiques constructives, votre passion démesurée qui fait et fera votre force. Marseille, c’est vous. Je pars la tête haute remplie de beaux souvenirs. Je pars en ayant tout donné, jouer dans ce stade, l’Orange Vélodrome, fût un honneur, une motivation, une force incroyable. À l’ensemble des groupes de supporters, MERCI. À l’ensemble des staffs techniques, bénévoles, des salariés du club, votre présence précieuse est une force et pour cela, MERCI. Enfin, un grand MERCI à l’Olympique de Marseille et à mes coéquipiers à qui je souhaite le meilleur. Ces deux années furent d’une intensité folle. MERCI à vous. À vous Supporters, continuer de faire vivre L’OM partout. Prenez soin de vous et belle saison. À jamais les premiers. »
💌 Le très beau message de Mattéo Guendouzi pour les supporters de l’OM 😥 #TeamOM https://t.co/t6cACR4oJC
— FootMarseille.com (@FootMarseille) September 1, 2023
Vendredi soir, la Lazio de Rome a officialisé la signature de l’international français. Pour rappel, l’opération consiste en un prêt avec option d’achat obligatoire. Le montant du deal atteindrait 13 millions d’euros, plus 5 millions de bonus.
Mattéo Guendouzi en restera donc sur 103 matchs disputés avec l’OM, 10 buts et 19 passes décisives. Le joueur totalise 7 sélections (pour 1 but), toutes honorées durant son passage à Marseille.