Ménès pense que Sampaoli doit se reprendre

Pierre Ménès considère que certaines expérimentations de Jorge Sampaoli ne permettent pas à certains de ses joueurs d’évoluer à leur meilleur niveau. Il pense que l’Argentin doit revenir à des préceptes plus classiques.

Jorge Sampaoli

« C’est bien gentil cette tactique de jouer sans avant-centre, mais c’est suicidaire. J’entends et je lis partout que Milik serait incompatible avec le système Sampaoli. Mais comment un système peut-il être incompatible avec un avant-centre qui marque des buts, ce que recherche toute équipe de foot normalement constituée ? C’est comme de faire entrer Ünder à gauche pour trente minutes. Le tripatouillage permanent de Sampaoli commence à nuire à cette équipe », a écrit le journaliste sur son blog.

C’est peu de dire que l’OM a eu la possession du ballon (74,2 %). Valentin Rongier a même touché 173 ballons et William Saliba 137. Il y a eu 16 tirs phocéens, mais seulement 4 ont atteint le cadre (soit le même total que celui des Brestois, en 9 tirs). Jorge Sampaoli ne trouve pour l’instant pas la clé face à la tactique de l’autobus mise en place par la plupart des clubs français, en Ligue 1.

Un article lu 2145 fois