McHardy : « Longoria a été malin de prolonger Amavi »

Jonathan McHardy pense que Jacques-Henri Eyraud est responsable de la situation de Jordan Amavi (27 ans). Il dédouane Pablo Longoria, qui n’avait pas d’autres choix que de le prolonger.

Jordan Amavi

« Sampaoli a donné sa chance à Amavi. Et à chaque fois, il n’a pas été bon. Mais je pense qu’Amavi n’a jamais été dans les plans de Sampaoli. D’ailleurs, jusqu’à la fin du mercato estival, l’OM a cherché un nouveau latéral gauche titulaire. Longoria a remué ciel et terre pour renforcer ce poste-là. Au final, je pense qu’Amavi a été prolongé pour une raison totalement déconnectée du foot », a estimé le journaliste sur les ondes de RMC.

« Tout le monde s’affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat »

Il considère en effet que l’OM a été obligé de le faire rempiler pour ne pas perdre d’argent comme avec Florian Thauvin : « En fin de saison dernière, tout le monde s’affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat, sur la gestion calamiteuse du président précédent… Ce même président qui a laissé partir des joueurs gratuitement alors qu’ils avaient une valeur marchande. Amavi est un joueur critiquable. Mais il a 27 ans, il a une certaine côte. Je pense que Longoria a été malin de le prolonger, quoi qu’il en soit, peu importe l’avis de l’entraîneur. Tout cela pour éviter que l’OM perde un nouveau joueur pour zéro euro… »

Jordan Amavi n’a disputé que 2 matchs de Ligue 1, cette saison. Jorge Sampaoli a évoqué son possible départ, lors du mercato hivernal.

Un article lu 2916 fois