Dans les colonnes de La Provence, Elie Baup s’est exprimé sur le jeu pratiqué par l’OM cette saison. L’ancien coach marseillais comprend que le public phocéen ne soit pas sous le charme : « De manière générale, si tu n’as pas un certain sens du spectacle, une forme de folie avec de l’intensité, les supporters et ceux qui aiment le foot ont l’impression que ça ronronne, que c’est trop classique, presque de se faire ch… », a déclaré le natif de Saint-Gaudens.
« Tu te retrouves face à une équipe en 4-3-3, tu es dans la merde »
Baup a également expliqué certaines spécificités du 4-4-2 : « Avec le 4-4-2, il faut absolument qu’un des deux milieux monte pour apporter le surnombre, créer les décalages, trouver les espaces. Mais quand tu te retrouves face à une équipe en 4-3-3, tu es dans la merde ; il faut qu’un des attaquants descende d’un cran », a-t-il poursuivi.
Marcelino a certainement encore beaucoup de réglages à effectuer pour que son équipe performe. Certaines recrues ne sont arrivées qu’il y a quelques jours. La trêve internationale lui permettra de travailler avec ceux qui resteront à la Commanderie.