Dans les dernières heures du mercato, les dirigeants olympiens ont décidé d’échanger Isaak Touré, recruté pour 5,5 millions d’euros à l’été 2022 en provenance du Havre, avec Bamo Meïté, le défenseur central lorientais, qui occupe une place de titulaire depuis plusieurs mois dans le onze de Régis Le Bris.
En marge des questions-réponses entre la presse et le jeune Ivoirien, Pablo Longoria a justifié son choix de miser sur le joueur de 21 ans : « C’est la dernière recrue du marché, dans les derniers moments, c’est un joueur que l’on a beaucoup analysé dans la phase finale de la saison dernière, après son match contre nous notamment. C’est un défenseur central très fort dans les duels, on a été impressionné par sa capacité défensive, son dynamisme quand il doit défendre dans la surface. Il a aussi une sortie de ballon très correcte. Son niveau de concentration dans une défense à quatre est très forte, et il a un gros potentiel. »
Présenté comme un espoir, Isaak Touré n’a duré que cinq petites rencontres avec l’OM et n’a même jamais débuté la moindre rencontre. Cette saison, il était le n°4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. C’est la place qu’occupera également Bamo Meïté, en espérant que l’ancien Merlu obtienne un temps de jeu plus conséquent.