Les prestations collectives n’ont pas toujours été abouties en ce début de saison, mais deux individualités sont particulièrement ressorties de l’effectif depuis le début de la saison, en la personne de Jonathan Clauss et de Vitinha. Le Français, qui évolue en tant qu’arrière droit cette saison, réalise des performances très solides, offensivement et défensivement, sans faire beaucoup de statistiques cela dit – 1 passe décisive en 6 rencontres. Didier Deschamps a même ouvert la porte à un retour chez les Bleus ces jours-ci.
Mais le défenseur a été devancé comme Phocéen du mois par le numéro 9 de l’OM, Vitinha. Transformé par rapport à la saison passée, très timide – 2 buts en apparitions -, l’ancien attaquant de Braga épate par son jeu de corps, par ses déplacements et ses remises, et par son sens du but – 2 buts en 5 matchs, dont seulement 2 en tant que titulaire. Le Portugais a tenu à dire un mot en direction des fans : « Je remercie tous les supporters. Dès que je suis arrivé à Marseille, les supporters ont toujours été derrière moi, et je suis très content ».
𝗣𝗮𝗿𝗮𝗯𝗲́𝗻𝘀 𝗩𝗶𝘁𝗶𝗻𝗵𝗮 🇵🇹🏆
Auteur de 2️⃣ réalisations sur le mois écoulé, il est VOTRE #OlympienDuMoisPUMA d’août 🙌 pic.twitter.com/y6jvgVlTmB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 4, 2023
Espérons que cela continue pour la suite de la saison, pour Vitinha comme pour Jonathan Clauss et les autres joueurs de l’effectif.