L’avis de Valbuena sur l’élimination de l’OM contre le Panathinaïkos

Mathieu Valbuena Olympiakos © Icon Sport

Mathieu Valbuena s’est exprimé sur l’élimination de l’OM face au Panathinaïkos. L’ancien joueur marseillais s’attendait à ce que l’équipe de Marcelino éprouve des difficultés.

À 38 ans, Mathieu Valbuena s’est récemment engagé à l’Apollon Limassol. Le joueur se rapproche de la fin de sa carrière. Mais il prend encore du plaisir et tient à retarder l’échéance.

Lors d’un entretien accordé à Foot 11, Petit Vélo s’est exprimé sur l’élimination concédée par l’OM face au Panathinaïkos. L’ancien joueur de l’Olympiakos s’attendait à ce que les Olympiens soient en difficulté face à la formation athénienne.

« Si je suis surpris de la qualification du Panathinaïkos face à l’OM ? À moitié. En France, on a peut-être tendance à sous-estimer le niveau du championnat grec. Mais au vu des matchs, je pensais que l’OM, en dépit du contexte (nouveaux joueurs, nouvel entraîneur, début de saison, NDLR), parviendrait à se qualifier. Après, je pense que le niveau de la Super League (le championnat grec, NDLR) a évolué. Ce n’est peut-être pas le championnat le plus reconnu, mais il y a tout de même de très belles équipes », a confié Valbuena.

« Les équipes françaises mésestiment les équipes Grecques »

L’ancien international français (52 sélections, 8 buts) a rappelé les face-à-face entre l’Olympiakos et l’OM, en Ligue des Champions : « Si on se penche sur les trois ou quatre dernières années, l’Olympiakos a d’ailleurs toujours disputé la coupe d’Europe. On a battu l’OM à domicile en Ligue des champions… Je pense que les équipes françaises ont tendance à mésestimer ces équipes-là, mais quand elles jouent des matchs de coupes d’Europe, elles sont souvent surprises. La ferveur du public est également un facteur à prendre en compte », a-t-il ajouté.

Les clubs français vont devoir se rattraper ces prochaines semaines. Les Pays-Bas ont en effet pris de l’avance au classement UEFA. À force de gérer la coupe d’Europe comme on gérerait une rencontre du championnat National, les acteurs de la Ligue 1 pourraient bien avoir quelques surprises.

Un article lu 4806 fois