Selon le quotidien, les bagarres survenues lors de la rencontre disputée dans le stade angevin sont issues d’une mésentente. Les caméras de vidéosurveillance auraient montré que la bombe agricole dont se sont sentis victimes les supporters de l’OM avait été lancée par… un Marseillais. « L’exploitation des caméras de vidéosurveillance du stade permet de comprendre ce qui a mis le feu aux poudres : on y distingue un ultra marseillais lancer un « pétard à corbeau », dixit un officiel, qui retombe juste à l’extérieur… de son propre parcage. Après avoir tenté de le repousser plus loin, l’engin explose au pied de la zone visiteurs. Les Marseillais pensent alors à une agression… Deux autres bombes seront encore jetées depuis le parcage de l’OM, en direction de la tribune angevine », a expliqué le journal.
Pierre Gasté, SLO du Angers SCO, regrette néanmoins que l’ensemble des supporters de l’OM soient sanctionnés pour quelques individus : « La Ligue sanctionne l’ensemble des fans de l’OM alors que ce sont quelques personnes identifiables qui ont débordé. Avant le jet de cette bombe, la plupart des supporters marseillais étaient calmes, c’est dommage », a-t-il confié au quotidien.
Pour rappel, le CNOSF a débouté l’OM, concernant le point de pénalité avec sursis infligé par la commission de discipline.