Selon les informations recueillies par RMC Sport, Pablo Longoria a été élu comme membre du board de l’Association Européenne des Clubs (ECA), dans la première subdivision, ce jeudi. Une très bonne nouvelle pour l’Espagnol, ainsi que pour l’OM. Cette position devrait lui permettre de faire entendre sa voix et donc de défendre les intérêts phocéens.
John Textor, le nouveau patron de Lyon, n’a lui pas été élu. Pour rappel, le président de l’ECA n’est autre que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
La réaction de Pablo Longoria sur om.fr :
« Je suis très honoré de la confiance qu’accordent les clubs européens à ma personne et à notre club, l’Olympique de Marseille. L’évolution de l’ECA est remarquable depuis plusieurs années et il semblait pour moi essentiel d’y contribuer plus directement encore. C’est une grande responsabilité qui m’est confiée et je suis ravi de pouvoir travailler avec mes pairs et l’ensemble des clubs sur un grand nombre de sujets structurants pour le développement du football. Je suis également très heureux que l’Olympique de Marseille puisse représenter les clubs français et européens au sein de l’une des principales instances du football ».