Alonzo pense que l’OM va s’incliner contre Lens

Jérôme Alonzo s’attend à ce que l’OM éprouve des difficultés face à Lens, samedi. Le consultant pense que l’équipe marseillaise n’est pas assez rodée pour contrer les Nordistes.

équipe de l'OM

Dans les colonnes de La Provence, Jérôme Alonzo a commenté le match à venir entre Lens et l’OM. L’ancien gardien de but considère que les Lensois sont favoris : « Lens est un concurrent pour le podium, c’est certain. Je me demande même si sur la durée Lens ne sera pas plus structuré que Marseille, a-t-il expliqué au quotidien. Marseille c’est le tube de l’été qui dure en fait. Contre Reims, j’ai entendu Igor Tudor se faire siffler alors qu’il n’avait même pas encore fait un match officiel. Le chemin parcouru par Tudor et ses joueurs depuis août à aujourd’hui, honnêtement c’est remarquable. Maintenant il y a cette séquence où il y a Ajaccio, Paris et là Lens. Lens, c’est un premier vrai tournant pour Marseille. Je trouve Lens super structuré, c’est une équipe qui a de la réussite, qui a un très bon gardien, qui a bien recruté, qui a gardé ses cadres. Lens est évidemment un concurrent direct et Lens a l’avantage sur Marseille d’avoir des gars qui jouent depuis 3 ou 4 ans ensemble. Ça peut faire une grande différence à la fin. »

Les Olympiens ont bénéficié de quelques jours pour récupérer, après une série de rencontres très rapprochées. Les joueurs d’Igor Tudor ont certainement conscience du rôle déterminant que peut jouer le duel programmé face au RCL. L’opposition devrait donner de sérieuses indications sur leur potentiel.

Un article lu 2365 fois