Joaquin Correa a débarqué très récemment à l’OM. L’ex-joueur de l’Inter Milan a été prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat qui atteindrait 10 millions d’euros, selon La Provence. L’attaquant n’a, pour l’instant, disputé qu’une rencontre, face à Nantes (1-1), lors de laquelle il a bien débuté, mais où il s’est progressivement éteint face au rythme de la rencontre. Sa signature récente ne l’empêche apparemment pas d’avoir des courtisans.
Selon les renseignements obtenus par Blasting News, Joaquin Correa figure en effet sur les tablettes de la Juventus de Turin. Surendettée, exclue des coupes d’Europe, mais capable d’investir 80 millions pour se renforcer cet été, le club de la Vieille Dame s’appuie pour l’instant sur des éléments comme Federico Chiesa, Samuel Iling Junior, Dusan Vlahovic (qui n’a pas trouvé preneur cet été), Moise Kean et… Arek Milik.
🚨La Juventus veut Correa !
Selon les informations de 𝐵𝑙𝑎𝑠𝑡𝑖𝑛𝑔 𝑁𝑒𝑤𝑠. La Juventus serait attentive à la situation de Correa. Ils ont tenté de le recruter à plusieurs reprises, sans succès jusqu'à présent.
💬Le laisseriez-vous déjà partir ?#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/lAGeFZYnpw
— INFO.OM_13 (@infoom_13) September 7, 2023
Un départ peu probable
Le Polonais a été recruté définitivement par la formation turinoise pour un peu plus de 6 millions d’euros (hors bonus), après un prêt d’un an par l’OM. Son rendement est, pour l’instant, léger. Cette saison, il a passé 49 minutes sur la pelouse et réussi une passe décisive. Son exemple montre que le circuit est ouvert entre le club phocéen et son homologue italien. La présence de Javier Ribalta et de Pablo Longoria, passés par la Juve, n’y est certainement pas étrangère.
Il est pour l’instant difficile d’imaginer que Joaquin Correa puisse repartir. Le natif de Juan Bautista Alberdi aura certainement à cœur de montrer sa véritable valeur ces prochaines semaines, au sein du système mis en place par Marcelino. Âgé de 29 ans, il a marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives lors de son passage à l’Inter Milan.