Kombouaré : « J’ai tenu à féliciter mes joueurs »

Antoine Kombouaré a fait part de sa frustration, après la défaite concédée par le FC Nantes face à l’OM (0-1). Il regrette notamment le carton rouge dont a écopé Nicolas Pallois (34 ans).

Antoine Kombouaré

« Le sentiment, c’est d’abord la déception parce qu’on perd. On avait travaillé pour ramener un résultat positif. Je suis surtout déçu de notre entame de match », a confié le coach des Canaris en conférence de presse. Il a deux explications à la défaite de son équipe : « Le but, c’est le premier tournant, le deuxième c’est l’expulsion de Nicolas Pallois. Après, ça devient compliqué. Par contre, j’ai tenu à féliciter mes joueurs parce que j’ai beaucoup aimé leur deuxième période. On a montré du caractère, du courage et aussi de la qualité. On fait une meilleure période à dix qu’à onze. »

« Si on avait gagné ce soir, ça aurait été bien »

Le technicien nantais regrette avant tout le carton rouge : « L’expulsion, c’est pour contestation. Il y avait déjà eu Fabio expulsé à Lille. Ce sont deux joueurs d’expérience, ça m’embête. C’est la deuxième fois consécutivement qu’on finit à 10. Le prochain match, il faut finir à 11 et ramener une victoire. Ce sera doublement important. » Il espère que son équipe va rapidement se relancer : « Si on avait gagné ce soir, ça aurait été bien, mais le plus important c’est de gagner contre nos adversaires directs. Sur ce qu’on a montré en deuxième mi-temps, il faudra le refaire à Lorient, avec l’efficacité en plus. »

Dès le début du match, le FCN avait mis en place la tactique de l’autobus. Il a tiré 3 fois au but et n’a cadré que 1 tir. Raymond Domenech, qui apprécie beaucoup ce schéma de jeu, n’a curieusement pas commenté.

Un article lu 2200 fois