Après environ un mois de compétition, les joueurs de Ligue 1 ont rejoint leurs sélections pour disputer des matchs internationaux. Comme tous les ans, ces rencontres ont occasionné des blessures. Le PSG et l’OM n’ont pas été épargnés.
Côté parisien, Marco Asensio ne devrait pas participer au Clasico. L’international espagnol s’est blessé à la cuisse droite lors de la rencontre entre l’Espagne et la Géorgie (7-1). Selon le compte X La Source Parisienne, le joueur pourrait être absent entre 1 et 2 mois. Un coup dur pour Luis Enrique, compte tenu de son début de saison. Mais l’OM n’est pas en reste en termes de pépins.
Mughe de retour à l’entraînement
Si Geoffrey Kondogbia devrait bientôt retrouver les terrains, Marcelino a perdu au moins un élément durant la période internationale. Ismaïla Sarr, touché aux ischios-jambiers, est rentré prématurément à Marseille. La durée de l’indisponibilité de l’international sénégalais n’est pas encore connue. Mais il devrait beaucoup manquer à l’OM, alors qu’il était l’un des rares à se montrer efficace sur le front de l’attaque.
Un deuxième élément s’est blessé il y a quelques jours : Régis Mughe a été touché à la cheville samedi dernier, mais a retrouvé le groupe camerounais dimanche, à 48 heures de la rencontre programmée contre le Burundi. Le jeune joueur devrait a priori être disponible pour le match contre Toulouse programmé le 17 septembre, la rencontre face à l’Ajax Amsterdam prévue le 21 septembre et donc pour le Clasico.
🔴 Régis Mughe, Moumi Ngamaleu et Karl Toko Ekambi ont tous participé à la séance d'entraînement des Lions de ce soir.
Le groupe de Rigobert Song était au complet. 💪🏿🇨🇲📸 @LIndomptables pic.twitter.com/je306mqcDu
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 10, 2023
Pour rappel, l’OM doit également se passer des services de Pape Gueye, qui est suspendu jusqu’au 7 décembre 2023. Michael Murillo, qui était blessé aux adducteurs, a pour sa part repris l’entraînement avec ses coéquipiers il y a quelques jours. À moins d’une rechute, il devrait être disponible pour les prochaines rencontres olympiennes.