Ménès tacle Marcelino sur deux de ses choix

Marcelino © Icon Sport

Pierre Ménès pointe deux erreurs dans le coaching de Marcelino. Le journaliste n’est a priori pas d’accord avec la gestion de l’entrejeu de l’OM.

Dans Face à Pierrot, Pierre Ménès s’est exprimé sur l’organisation du milieu de terrain de l’OM. Le journaliste n’est pas convaincu par certains choix de Marcelino : « Le milieu Veretout – Rongier n’a pas rempli le rôle de double pivot qu’on attend dans un 4-4-2 », a-t-il estimé, en rapport avec les dernières sorties olympiennes. Il ne s’attend pas à ce que Geoffrey Kondogbia gomme toutes les lacunes des Phocéens : « Kondogbia apportera un impact physique supérieur, mais je ne suis pas certain que ce soit lui qui apportera quelque chose dans la remontée de balle. »

Pierre Ménès regrette par ailleurs que l’OM ait laissé partir Mattéo Guendouzi à la Lazio de Rome, en échange d’une indemnité très réduite : « Personnellement, je regrette beaucoup que Guendouzi ait été bradé comme ça et que Ounahi ne soit plus du tout utilisé. Ce sont des choix que j’ai beaucoup de mal à comprendre… », a-t-il ajouté.

Très critiqué alors que l’OM est troisième, Marcelino aura certainement eu à cœur de trouver des solutions durant la trêve internationale. Les Marseillais ont rendez-vous contre Toulouse, dimanche prochain : un rendez-vous à ne pas manquer !

Un article lu 2196 fois