Sur RMC, le consultant n’a pas apprécié la façon de jouer du Parisien lors de la victoire (2-0) de la France contre l’Irlande. Selon Rolland Courbis, l’attaquant se prend pour un meneur de jeu qu’il n’est pas : « Dans sa vision des choses, (Kylian) Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10. Kylian, ça, c’est pour Pelé, (Diego) Maradona, Zizou. Toi, tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu es un très grand joueur sans avoir besoin du numéro 10 dans le dos. Effectivement : un vrai meneur de jeu cherchera la meilleure passe pour un partenaire dans les trente derniers mètres adverses alors qu’un pur attaquant cherchera la faille pour tirer au but. Dans cette partie du terrain où chaque seconde compte, Kylian Mbappé doit rester au niveau des attaquants et laisser Antoine Griezmann être à la manœuvre ».
Rolland Courbis sur Mbappé💬
« Dans sa vision des choses, Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10.
Kylian, ça c’est pour Pelé, Maradona, Zizou. Toi tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu es un très grand joueur sans avoir… pic.twitter.com/PqVMZm3SE1
— Footballogue (@Footballogue) September 10, 2023
Reste à savoir si ce conseil de jeu sera pris en compte par le numéro 10 des Bleus face à l’Allemagne, ce mardi soir (21h).