L’ancien milieu de l’Équipe de France – 47 sélections – a accordé un entretien à La Provence. Dans ce dernier, le Tricolore d’aujourd’hui 71 ans voit l’OM en haut du classement en Ligue 1, en souhaitant au club un bel avenir européen : « L’OM doit viser les trois premières places. Pour la coupe d’Europe, s’il y a une demi-finale, ce serait sympa. Il faut évidemment viser haut. La saison serait accomplie. L’OM est amoureux de la Coupe de France ». Le club phocéen, qui a un groupe très relevé en Europa League, va jouer son premier match dans la compétition jeudi prochain, contre l’Ajax. Et doit effectivement viser une victoire en coupe nationale.
Selon Alain Giresse, l’équipe se cherche encore en ce début de saison : « L’OM n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière dans son organisation et son expression. Mais je pense qu’il y a suffisamment de matière pour faire une bonne saison ». Par ailleurs, le style de Marcelino convient bien à l’OM : « Marcelino, c’est l’école espagnole, avec de la possession, l’équipe travaille dès la perte de balle. C’est différent. Pourquoi pas ? Sur le fond, c’est une bonne base. Après, il faut que ça puisse être réalisé ».
On peut douter, par contre, que l’ex-milieu des Bleus ait vraiment regardé l’OM cette saison, puisque Marseille joue plutôt en contre.