Recruté en janvier 2023, Vitinha n’est pas parvenu à montrer l’étendue de son talent dans les mois qui ont suivi. Le Portugais a paru timoré, mais il est revenu transformé de ses vacances.
Interrogé par Maritima, Vitinha a tenté d’expliquer ce qui avait changé : « Quand je suis arrivé à Marseille, c’était difficile, mais c’est comme ça, c’est le foot. Marseille est une grande ville. Mais aujourd’hui, je me sens très bien, de mieux en mieux, je m’améliore de jour en jour. J’avais besoin de temps pour m’adapter, gagner la confiance du club, des supporters et de mes coéquipiers. C’est un Vitinha nouveau par rapport à la saison dernière, même si rien n’a changé en moi, seulement le temps d’adaptation. Je veux m’améliorer pour continuer à grandir », a déclaré le joueur.
L'attaquant de l'OM Vitinha invité exceptionnel du Bar des supporters https://t.co/45VGGBL9EO
— Maritima Médias (@maritimamedias) September 14, 2023
« Je ne suis pas habitué à être loin de ma famille »
L’attaquant pense que le fait de débarquer en hiver n’a rien arrangé : « Ça a été difficile pour moi d’arriver en cours de saison. Aujourd’hui, avant de faire cette interview, j’ai accompagné mes parents à l’aéroport. Je ne suis pas habitué à être loin de ma famille, c’est ce qui me pèse le plus, je ne m’y habituerai jamais, ce sont des personnes dont j’ai besoin chaque jour. Malheureusement, ma vie ne me le permet pas, mais je vais travailler dur pour les rendre heureux et fiers », a-t-il poursuivi.
Vitinha refuse en revanche de parler de pression liée au prix de son transfert : « Non. Au contraire. J’ai éprouvé beaucoup de fierté. Ça valorise le travail que j’ai effectué. Je n’ai aucune pression, je ressens beaucoup de fierté. Je vais continuer à travailler pour leur prouver qu’ils ont eu raison d’investir sur moi. »
Âgé de 23 ans, Vitinha a inscrit 2 buts en 4 apparitions ce début de saison. Comme l’équipe, il lui faudra confirmer ces prochaines semaines.