Ces dernières semaines, l’OM n’a pas livré un contenu satisfaisant, bien que les résultats aient été plus ou moins au rendez-vous. Marcelino n’a notamment pas semblé parvenir à intégrer Azzedine Ounahi dans son système. Mais les choses pourraient bientôt changer.
D’après les renseignements obtenus par RMC Sport, un changement de système de jeu pourrait intervenir prochainement. Le média affirme que Marcelino n’est pas fermé à l’idée de faire évoluer son 4-4-2 en 4-3-3, afin de s’adapter à la composition de son effectif. La réflexion aurait été initiée durant cette trêve internationale. Le technicien aurait souhaité attendre la fin du mercato pour la mener.
Ndiaye décalé sur un côté ?
Plusieurs raisons sont évoquées : le changement pourrait permettre d’intégrer Azzedine Ounahi, qui est plus à l’aise en position de milieu relayeur. Il pourrait également renforcer un entrejeu qui a été en difficulté lors des derniers matchs. Les joueurs auraient ressenti cette difficulté au cœur du jeu. Enfin, la blessure d’Ismaïla Sarr oblige également le club phocéen à s’adapter.
RMC Sport croit savoir qu’Iliman Ndiaye pourrait être décalé sur un côté afin de compenser l’absence de son partenaire de sélection. François Régis Mughe serait jugé un peu trop inexpérimenté pour démarrer les matchs. Le club olympien jouerait alors avec une seule pointe, dans un schéma plus dans l’air du temps.
⚪🔵 Troisième de Ligue 1, l'OM accueillera Toulouse ce samedi (17h05). La récente blessure d'Ismaïla Sarr pourrait conduire Marcelino à s’adapter tactiquementhttps://t.co/8ittRa51A9
— RMC Sport (@RMCsport) September 14, 2023
Pour rappel, l’OM affrontera Toulouse, dimanche, pour le compte de la 5e journée. Par la suite, il sera opposé à l’Ajax Amsterdam (21/09), au PSG (24/09), à l’AS Monaco (30/09), et à Brighton (05/10). Une série particulièrement compliquée, où tout déséquilibre pourrait se payer cher.
Marcelino n’est peut-être pas aussi figé dans ses idées que ce qui a été dit ces dernières semaines. La réponse sur le possible changement devrait tomber dimanche.