Depuis le début de la saison, Vitinha est un autre joueur. Arrivé lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant portugais n’avait pas pu effectuer de préparation avec l’OM avant d’être jeté directement dans le grand bain, seulement quelques jours après son arrivée.
Le temps de diriger son transfert et de s’habituer à la vie loin de ses proches, l’ancien de Braga semble désormais prêt à montrer son plein potentiel dans la cité phocéenne. Auteur de deux buts en Ligue 1 lors des quatre premières journées, le joueur de 23 ans est en confiance et cela se voit sur le terrain. Et Jean-Pierre Papin n’y serait pas étranger : « J’apprends beaucoup à son contact. Il discute beaucoup avec moi, un joueur de son niveau a beaucoup de choses à m’apprendre. Cela va beaucoup m’aider et cela m’a déjà aidé. Je dois être à l’écoute. Après le dernier match, il a longuement discuté avec moi sur de nombreuses actions avec un support vidéo. Je l’en remercie, cette aide me permet de me sentir mieux, cela me fait évoluer et grandir ! »
Lors des six premiers matchs de cette campagne 2023-2024, Vitinha est le joueur offensif le plus régulier, malgré un temps de jeu relativement limité (deux titularisations seulement). Il ne serait pas étonnant de le voir débuter face à Toulouse, ce dimanche.