Douzième de Ligue 1, le Téfécé reste sur trois matchs sans victoire, dont un match nul à domicile face à Clermont avant la trêve (2-2). Battus 6-1 au stade Vélodrome la saison dernière, les Toulousains tenteront de montrer autre chose ce dimanche.
En conférence de presse, le nouvel entraîneur du TFC a insisté sur la mentalité à avoir durant ce genre de rencontre : « C’est un très bon endroit pour montrer qu’on a une bonne mentalité et forcément, le plus important ça va être l’état d’esprit. Encore une fois, le lieu y est propice. Sur certains matchs, nous sommes bons en attaque, sur d’autres non et c’est la même chose pour la défense. Le plus important, c’est de garder en tête de chaque minute est très importante et qu’il faut garder les consignes de jeu mises en place pour pouvoir tenir le rythme durant ce match. »
Comme les Olympiens, Toulouse va faire son entrée en lice en Ligue Europa et disputera donc trois matchs en l’espace d’une semaine. Carles Martinez Novell annonce qu’une rotation aura lieu dans l’équipe : « On a en tête de faire la meilleure performance possible sur ces trois matchs, mais nous allons faire du changement d’une rencontre à l’autre. Il faudra trouver le juste équilibre.«