Quand la bronca est montée des tribunes des supporters phocéens, Carles Martinez Novell était pour sa part déçu de ne pas avoir pris les trois points. Le coach toulousain a félicité ses troupes en conférence de presse : « C’est positif, on a fait un bon match. Mais il y a quand même un sentiment de déception avec deux très bonnes opportunités dans les dix dernières minutes. Ce n’est pas facile de jouer contre Marseille, dans un stade incroyable qui pousse beaucoup. On a bien défendu, on a utilisé les bons espaces en attaque. C’était notre match le plus complet de la saison. On voulait profiter des transitions offensives, ce que l’on avait travaillé cette semaine. C’est une histoire de détermination, de croire qu’on peut marquer. »
Le TFC avait un plan en tête : « Notre plan était d’être compact, de jouer le plus haut possible défensivement, parce que l’OM attaque en nombre. On voulait les surprendre sur les transitions et leur créer des problèmes sur les côtés », a-t-il précisé aux journalistes présents.
Toulouse occupe actuellement la 13e position du classement de Ligue 1, avec 6 points obtenus en 5 journées. L’OM a, pour l’instant, affronté des formations à petit budget. L’équipe de Marcelino sera-t-elle à la hauteur des prochaines échéances ?