Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté le mauvais résultat concédé par l’OM au Stade Orange Vélodrome face à Toulouse. Le journaliste regrette qu’Igor Tudor soit parti : « Je suis très inquiet pour l’OM. En fin de saison dernière, j’ai bataillé contre des gens qui n’en pouvaient plus de Tudor, j’aimerais bien reparler à ces gens-là… Au moins, avec ce que Tudor proposait, ce football total un peu fou avec des prises de risque, j’ai beaucoup aimé. Là, je m’ennuie et je ne vois pas d’issue. Je pensais Marcelino un peu plus souple, or il ne l’est pas. Et s’il y a déjà un joueur qui commence à dire ‘on ne comprend pas bien’, ça veut dire en gros ‘on ne comprend rien’ », a-t-il lancé. Et de conclure : « Il n’y a rien qui colle, ce 4-4-2 ne rime à rien. »
L’inquiétude de Daniel Riolo est partagée par de nombreux supporters. Le jeu pratiqué par l’équipe de Marcelino paraît très différent de celui pratiqué par Igor Tudor, la saison passée, et pas seulement en ce qui concerne le marquage. Cela pose la question d’une transition un peu trop brutale.
⚪🔵 @DanielRiolo : "Je suis très inquiet pour l'OM. L'OM de Tudor proposait un football total, partout un peu fou, échevelé, avec beaucoup de prises de risques. Là, je m'ennuis. Et je ne vois pas d'issue. Je pensais Marcelino plus souple… or il ne l'est pas." pic.twitter.com/jP0JnQjspp
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 17, 2023