Piocelle : « On se demande ce que le staff veut faire réellement »

Marcelino, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Dans les colonnes de La Provence, Sébastien Piocelle a donné son avis sur la prestation face à Toulouse et plus globalement sur le début de saison olympien.

Comme beaucoup, l’ancien milieu de terrain n’est pas vraiment convaincu par l’impression laissée par les Phocéens depuis le début du mois d’août : « Même s’il faut un peu de temps à l’entraîneur pour mettre sa patte, on se demande ce que le staff veut faire réellement, ce que les joueurs doivent faire. L’OM n’a pas encore joué contre les grosses équipes du championnat, même si Brest est 2e. Mais si l’on s’intéresse au contenu, les deux seules victoires contre Brest et Reims viennent à l’issue d’un match pas vraiment maîtrisé. »

Pour autant, le consultant estime qu’il est encore trop tôt pour s’alarmer : « Je ne sais pas si c’est physique, tactique, si c’est un problème de système, mais je ne suis pas trop préoccupé par rapport à la valeur du groupe. Ce qu’il faut vite faire, c’est trouver le bon équilibre et la bonne animation, parce que ce qu’ils proposent est trop prévisible. »

Il ne semble pas non plus spécialement inquiet malgré calendrier qui attend les hommes de Marcelino : « Non, il y a quand même un effectif avec du potentiel même si Sarr, le joueur offensif le plus en forme, est blessé. Mais dans le système et surtout l’animation, il y a des réglages à faire pour être moins prévisible, quitte à changer de schéma. Si on prend l’exemple d’Ounahi, excellent avec le Maroc, il peut être mis dans de meilleures conditions.« 

Un article lu 1491 fois