« Le supporter remplit les stades, que ce soit à l’OL, l’OM ou au PSG. Donc ce ne sont que des clients qui payent cher tous les ans pour que les joueurs gagnent bien leur vie sans jamais devoir rendre des comptes ?« , a d’abord interrogé l’ancien latéral gauche de l’OM.
Avant de poursuivre : « Non non, le foot est un spectacle, et ces gens-là font l’économie des clubs. On l’oublie trop souvent. Les supporters mettent un feu pas possible et à la fin, sans excès, ils montrent leur mécontentement pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Il y a le feu si les joueurs ne se réveillent pas vu les quatre prochains matchs. Correa n’est pas là dans l’investissement. Aubameyang aussi. Pourquoi l’an dernier, dans ce même stade, l’OM qui perdait à domicile était applaudi après son tour d’honneur ? Parce que tu te régalais. Là, on s’ennuie et ils veulent un minimum. »
Rappelons tout de même que si le niveau affiché est loin d’être satisfaisant, l’OM n’a disputé que cinq matchs de championnat et reste pour l’instant invaincu et à seulement deux petits points du leader, l’AS Monaco. Les semaines qui se profilent pourraient en tout cas marquer un premier vrai tournant dans la saison des Olympiens.