Marquinhos : « Il fallait rester costaud contre l’OM »

Marquinhos a de nouveau commenté le succès obtenu par le PSG face à l’OM. Le Brésilien craignait un retour des Olympiens en seconde période.

Marquinhos

Interrogé par Free Ligue 1, Marquinhos s’est exprimé sur le Classique. Le défenseur parisien a évoqué le scénario du match : « Ce sont les circonstances d’un match, on a changé de système cela compte aussi. On a bien démarré le match, si on est efficace dans les occasions en première mi-temps je pense que c’est une autre histoire pour ce match. Après, 1-0 pour un Classico, on a connu des situations où on prend un but en 2e mi-temps. Il fallait rester costaud, on a réussi. Le Classico, le plus important c’est de gagner », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « Si cette victoire fait du bien après les polémiques ? Oui, vous savez comme c’est important de gagner le Classico. Cela change la semaine, la vie de nos supporters. Ils vont aller travailler en étant heureux, nous aussi. La semaine est plus tranquille. C’est un match à gagner vraiment, cela change l’ambiance et l’énergie pour la suite. »

Comme ses partenaires, le Brésilien n’a pas évoqué le rôle tenu par l’arbitrage dans le succès remporté par son équipe. Peut-être simplement parce que cela n’est pas inhabituel…

Un article lu 2162 fois