Courbis : « C’est un peu exagéré »

Rolland Courbis © Icon Sport

Rolland Courbis s’est exprimé sur la crise qui secoue l’OM, ce milieu de semaine. L’ancien coach olympien est surpris par le timing de la réunion.

Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis a commenté la crise qui fait trembler l’OM sur ses bases. Le consultant est surpris : « Si ça m’étonne ? Oui, à ce moment de la saison, oui. C’est trop tôt ? Eh bien, quand même ! En plus de ça, il y a eu la coupure internationale. Ce match de reprise, on sait très bien que c’est très compliqué pour beaucoup d’équipes, depuis que le football existe. Mais on n’est pas au courant certainement de tout. Ce n’est pas parce qu’il y a eu ce 0-0 contre Toulouse qu’il y a eu cette réunion. La réunion était prévue ? Mais pas de cette façon-là. »

« C’est la région de l’exagération »

L’ancien coach de Montpellier n’a apparemment pas trop goûté à l’intersaison. Il juge néanmoins que cette réunion est intervenue trop tôt : « Ce serait surprenant que Longoria quitte l’OM, cela ne serait pas un bon moment pour ça. Dans une intersaison, oui, mais là nous avons eu une intersaison compliquée, avec des changements de joueurs, des départs qu’on ne sait pas trop pourquoi. Les supporters de Marseille, ils ont leurs défauts et leurs qualités comme tout le monde. Mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas être compétents et de ne pas savoir ce qu’est un bon entraîneur, un bon match et un bon joueur. (…) Là, évidemment, on peut quand même être surpris de cette intersaison. De là à faire cette réunion aussi sérieuse et aussi sévère. Je pense que c’est un peu exagéré. Mais j’y suis né dans cette ville, c’est la région de l’exagération. Donc qu’est-ce que tu veux faire… », a-t-il ajouté.

Le feuilleton n’a pour l’instant pas livré son épilogue. Si le départ de Marcelino paraît entendu, celui de Pablo Longoria n’est pas acquis.

Un article lu 9511 fois