L’ancien assistant de Jorge Sampaoli s’est confié sur les dessous de sa nomination : « Je l’ai appris hier soir très tard par le biais de David Friio qui m’a appelé. C’est une fierté pour moi de pouvoir représenter ce club. Je vais diriger le groupe pour la première fois ce soir. Je suis à la disposition du club, on fait appel à moi et j’essaye de répondre présent. J’ai connu tous les postes au club, il ne me manquait plus que cette fonction. Je la prends avec beaucoup de plaisir. Il faut que je réponde présent. »
S’il n’a pas souhaité en dire beaucoup plus sur les changements qu’il souhaitait apporter, Abardonado assure qu’il dispose tout de même de quelques cordes à son arc : « On échange avec David Friio, ça fait trois ans qu’on se connaît. On a beaucoup échangé hier soir par téléphone puis ce matin. On a des idées, vous les verrez demain sur le terrain. Les joueurs connaissent le contexte du club avant d’arriver, ils savent que ça peut arriver. Il faut qu’ils restent focus sur le match. Je sais ce que je veux, je le demanderai directement aux joueurs, je leur expliquerai ma manière de fonctionner. »
L’ancien défenseur n’a, sans surprise, pas vraiment d’information à apporter concernant la durée de son intérim : « Je ne peux pas vous répondre, je vais prendre match après match.«