Jeudi soir, l’OM a arraché le nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Les Phocéens, plusieurs fois menés au score, sont parvenus à égaliser. Certains buts encaissés paraissaient évitables, tandis que la fin de match, à onze contre dix, a donné quelques frayeurs aux Ajacides.
En salle de presse, Pancho Abardonado s’est montré satisfait. Le technicien considérait néanmoins que ses troupes auraient pu faire mieux. Il pensait en effet que son équipe aurait pu rapporter davantage que le point du match nul.
« Il y a encore certains trucs à régler, c’est tout à fait normal »
Le natif de Marseille s’est aussi réjouit que les joueurs soient parvenus à dérouler leur football : « On savait qu’on avait un effectif de qualité, les joueurs se sont lâchés, donc ça a donné ce bon match. Il y a encore certains trucs à régler, c’est tout à fait normal, mais il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. »
Une éclaircie pour l'OM après deux jours dans la tempête https://t.co/QeWrRkkZuU
— RMC Sport (@RMCsport) September 21, 2023
Abardonado a souligné l’importance de Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais a inscrit un doublé : « Un leader, il l’est. Il a montré, encore ce soir, sa capacité. On le connaissait avant qu’il arrive à Marseille, on savait de quoi il était capable. Ce soir, il a été plus en réussite par rapport aux derniers matchs. Tant mieux pour l’équipe. »
Le prochain match de l’OM est programmé au Parc des Princes, face au PSG. Pancho Abardonado devrait à nouveau être sur le banc de touche. L’ex-joueur a pour avantage de bien connaître ces rendez-vous. Il a notamment marqué dans un classique emblématique, durant la difficile saison 1999-2000.