En salle de presse, Valentin Rongier a commenté le Classique qui se jouera dimanche. Le joueur entend bien tout faire pour gêner les Parisiens : « Il faut aller au Parc sans complexe, surtout au vu de la situation. Très peu de temps pour préparer ce match. Ça passera par une bonne séance aujourd’hui, de la vidéo. On ne pourra pas autant ouvrir le jeu que contre l’Ajax. Mais on a un plan. »
« C’est encore un peu tôt pour tirer des conclusions »
Le milieu de terrain refuse en revanche de s’exprimer sur le nouveau système mis en place par Pancho Abardonado : « C’est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Pour un milieu, jouer à trois, c’est un peu plus facile ; il y a plus de monde et moins de surface à couvrir. Après, on va voir comment ça va se passer sur les prochains matchs », a-t-il ajouté.
Enfin, Rongier, qui porte le brassard, a souligné l’ambiance qui règne dans le vestiaire olympien : « On est bien, on reste tous ensemble, on essaie de beaucoup parler de foot, ce qu’on sait faire. On a un très bon groupe. On a aussi un bon petit staff qui a repris depuis quelques jours. Ils savent trouver les mots. Il faut que tout ce monde ne fasse qu’un. »
Âgé de 28 ans et arrivé en 2019, Valentin Rongier commence à avoir de la bouteille. Le natif de Mâcon a pris part à 162 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée.