Pacheco sur les tablettes de l’OM ?

Pablo Longoria © Icon Sport

Un Youtubeur égyptien affirme que l’OM s’intéresse à la situation de Jaime Pacheco. Le technicien aurait demandé à quitter le Pyramids FC pour rejoindre l’OM.

Pancho Abardonado a pris l’intérim, suite au départ de Marcelino. Mais, malgré son enthousiasme et ses qualités, le natif de Marseille ne devrait pas être maintenu longtemps au poste. Le technicien est trop inexpérimenté. Pablo Longoria paraît avoir entamé sa recherche pour trouver un autre entraîneur à l’OM. La première rumeur est plutôt surprenante.

D’après les renseignements de Ramadan Hassan, un célèbre youtubeur égyptien, Jaime Pacheco aurait demandé à quitter le Pyramids FC, qui a terminé 2e du dernier championnat de Premier League égyptienne, en raison d’un intérêt manifesté par Marseille.

Des expériences en Arabie saoudite, en Chine et en Égypte

Agé de 65 ans, le natif de Paredes a alterné les expériences en Arabie saoudite, en Chine et en Égypte, depuis 2009. Il est à la tête du Pyramids FC depuis janvier 2023. En 38 matchs, le technicien a obtenu 22 succès, 10 matchs nuls et 6 défaites. Sa moyenne de points atteint 2 points par match. De bons résultats, mais de là à l’imaginer combler le fossé qui sépare le championnat égyptien de celui de la Ligue 1, cela paraît étonnant.

Avant ses expériences exotiques, Pacheco a entraîné au Portugal, à Guimaraes, Boavista, ou encore Belenenses. Il a également coaché Majorque, mais seulement pour 7 matchs (3 succès, 1 nul et 3 défaites).

Il paraîtrait étonnant que Pablo Longoria et ses conseillers misent sur un technicien de ce profil. Mais cette rumeur est le signe que le travail pour la succession de Marcelino a commencé.

En attendant que les différents profils envisagés soient étudiés, Pancho Abardonado aura fort à faire pour permettre à l’équipe olympienne de rivaliser avec le PSG, ce dimanche, pour le premier Classique de la saison. Une opposition qui tombe bien mal.

Un article lu 2427 fois