Meilleur Olympien depuis un mois et demi, Jonathan Clauss réalise un excellent début de saison au sein de la défense à quatre mise en place par Marcelino, puis Jacques Abardonado. L’entraîneur olympien a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance de l’ancien Lensois actuellement : « C’est un cadre. Je suis fier qu’il puisse faire ses matchs, en espérant qu’il soit sélectionné, il le mérite. »
Même son de cloche pour Valentin Rongier, qui n’est pas vraiment étonné par le niveau de jeu affiché par le latéral droit de l’OM : « Très content pour lui. C’est un ami en plus d’être un coéquipier. Pas du tout étonné. Il a toutes les qualités pour maintenir ce niveau. Il est performant à chaque match. J’espère qu’il sera récompensé. »
Lors du dernier rassemblement, Didier Deschamps avait justement évoqué un possible retour de l’Alsacien chez les Bleus : « Le fait qu’il évolue aujourd’hui dans une défense à 4 régulièrement et qu’il se retrouve plutôt à son aise, ce sont des arguments qui vont dans son sens. Je ne vais pas anticiper ce qu’il pourrait se passer, mais ce n’est pas impossible qu’il soit amené à revenir pour qu’on le revoie avant des décisions importantes. Cela va dépendre de la concurrence, mais c’est très bien, il fait un très bon début de saison avec son club, dans une position qui n’est pas habituelle pour lui, dans un registre différent. »
Ce dimanche, L’Équipe annonce justement que Jonathan Clauss devrait être appelé lors du prochain rassemblement au mois d’octobre.