L’équipe de Pancho Abardonado a totalement sombré, ce dimanche soir, au Parc des Princes. Samuel Gigot a fait part de sa colère au micro d’Amazon Prime Vidéo : « On prend le but très tôt, notre plan est vite tombé à l’eau. Ce n’est pas possible d’avoir aussi peu d’envie quand on joue un Classique. On a un peu trop respecté le PSG. Bien sûr, de bons joueurs… En deuxième mi-temps, on a manqué un peu de couilles ce soir, tous ensemble. On va se relever, il y aura un match retour à la maison, on les attendra comme il faut », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « On voulait surtout fermer les espaces car on sait qu’ils ont de la vitesse devant. Ils ont eu du mal à s’approcher de notre but au début, mais on prend ce but sur coup franc, il met une frappe en pleine lucarne. On a eu une ou deux situations où le match aurait pu basculer, on connaît l’importance de ce match, on va vite se remettre au boulot pour gagner dès la semaine prochaine. Le contexte compliqué à l’OM ? Il n’y a pas besoin d’avoir d’excuses quand on joue ces matchs. La vérité, c’est sur le terrain, et aujourd’hui, on a été surclassés. »
💬 Samuel Gigot : « On les a trop respectés. Je pense qu'on manquait un peu de couilles ce soir… » #PSGOM | #TeamOM
pic.twitter.com/fm546oEDPc— FootMarseille.com (@FootMarseille) September 25, 2023
Cet OM ne faisait pas le poids face à l’équipe de Luis Enrique et à l’effectif bâti par Luis Campos à coup de millions, sans se soucier du fair-play financier. Il faudra reprendre le travail à zéro, ces prochains jours, avec un nouvel entraîneur.