L’OM n’y était pas du tout, dimanche soir. Les Marseillais ont vécu une humiliation (0-4) sur la pelouse du Parc des Princes. Une déroute attendue, certes, mais quand même une déroute. L’organisation, le coaching, l’implication, rien n’a été à la hauteur du rendez-vous. Certains joueurs ont été en dessous de tout. Et cela a notamment été le cas de Pau Lopez.
Après la rencontre, l’Espagnol ne s’est pas défilé. « On n’a pas fait un bon match. Il manquait tout : du caractère, du jeu, des courses, l’attitude. Nous n’avons pas joué un Clasico mais un match amical. On ne peut pas tomber plus bas. C’est le moment de construire. À partir de lundi, une autre saison commence pour nous. Je suis sûr qu’on va faire une bonne saison ; je suis sûr qu’on a une bonne équipe. Les supporters veulent être fiers de nous. On leur présente nos excuses », a déclaré le portier devant les micros des médias.
Retrouvez les réactions olympiennes#OM #TeamOM #PSGOMhttps://t.co/JX3MlxIGQX
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 25, 2023
« Je crois en cette équipe, en notre président, en nos supporters qui sont toujours là… »
« Ce n’est pas l’OM qu’ils veulent et qu’ils méritent. C’était une catastrophe contre Paris. On doit assumer. Je crois en cette équipe, en notre président, en nos supporters qui sont toujours là, même dans les situations un peu plus compliquées. Il faut montrer du caractère. Chacun doit en montrer un peu plus. La semaine qu’on a vécue n’est pas une excuse car on a bien joué à Amsterdam. Paris a joué beaucoup mieux que nous », a poursuivi le gardien de but.
Les Marseillais disposent de quelques jours pour se reprendre. Sauf que les dirigeants ne leur ont pour l’instant pas trouvé d’entraîneur. Il faudra faire vite et bien. En quelques jours, l’OM a anéanti le travail réalisé depuis la reprise. Plusieurs semaines seront certainement nécessaires pour s’en remettre. Un gros gâchis, compte tenu de la composition de l’effectif.